Le premier samedi du mois, les conférenciers du Jeu de Paume accueillent les enfants et leurs parents, ou les adultes qui les accompagnent, au cours d’un rendez-vous avec les images.

L'exposition « peter campus. video ergo sum » est l'occasion pour les enfants et les parents de se laisser surprendre par les images. Les questions les plus inattendues sont parfois les meilleures, le rendez-vous en famille est le moment idéal pour les poser.

Les installations « nteractives » de Peter Campus proposent une expérience étrange : le visiteur y voit plusieurs images de lui-même en direct !
L'artiste utilise quelques possibilités de trucage dans ses vidéos bien avant le numérique...
Ce parcours dans l'exposition permet de s'interroger ensemble sur la fabrication des images et des supports vidéos et leurs interactions avec le public. Plusieurs parcours sont proposés entre les images exposées et les images projetées. Le public est invité à échanger autour des démarches et des pratiques de l'artiste.


Durée des rendez-vous en famille : 1 heure, le premier samedi du mois à 15 h 30.
Visites gratuites, sur réservation, pour les enfants de 7 à 11 ans et pour les abonnés ou sur présentation du billet d’entrée.

Renseignements et réservations : 01 47 03 12 41 / rendezvousenfamille@jeudepaume.org

Paris Mômes est partenaire des rendez-vous en famille.