expositions passées

image

Diane Arbus

Diane Arbus a révolutionné l'art de la photographie. L'audace de sa thématique et son approche photographique ont donné naissance à une œuvre souvent choquante par sa pureté, par cette inébranlable célébration des choses telles qu'elles sont. Par son talent à rendre étrange ce que nous considérons comme extrêmement familier, mais aussi à dévoiler le familier à l'intérieur de l'exotique, la photographe ouvre de nouvelles perspectives à la compréhension que nous avons de nous-mêmes.

Avec plus de deux cents clichés, cette première rétrospective en France permet de découvrir la source, l'étendue, mais aussi les aspirations d'une force parfaitement originale dans l'univers de la photographie. Y sont présentées toutes les images emblématiques de l'artiste, ainsi qu'un grand nombre de photographies qui n'ont à ce jour jamais été exposées en France.

PARTENAIRES
Exposition organisée par le Jeu de Paume, Paris, en collaboration avec The Estate of Diane Arbus LLC, New York, et avec la participation du Martin-Gropius-Bau, Berlin, du Fotomuseum Winterthur et du Foam_Fotografiemuseum Amsterdam.

Cette exposition a reçu le soutien de La Manufacture Jaeger-LeCoultre, partenaire privilégié du Jeu de Paume, et l’aide de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France.

> En partenariat avec A Nous, Arte, Artinfo France, Azart photographie, Courrier International, de l’air, La Tribune, Polka Magazine, Vogue Paris et FIP.

Jeune homme en bigoudis chez lui, 20e Rue, N.Y.C. 1966 / A young man in curlers at home on West 20th Street, N.Y.C. 1966 /
Diane Arbus
© The Estate of Diane Arbus LLC, New York